CCI CI

Conduite par SEM. Inza Camara, Consul général de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, une délégation de chefs d’entreprises américains a été accueillie à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), le mardi 09 mai 2021.

Au cours de cette rencontre, des membres de la délégation américaine, entre autres, Rob Gordon, Martin K. Behr et Losseni Koné, ont vivement exhorté les opérateurs économiques ivoiriens à investir le marché étatsunien qui, avec 330 millions de consommateurs, offre d’énormes opportunités aux exportateurs. Selon eux, les produits ivoiriens, notamment, ceux du secteur agro-alimentaire, sont prisés par les Américains qui, ont-ils poursuivi, sont intéressés par les boissons naturelles, les snacks, produits séchés, des articles innovants et uniques dans la mode, la musique etc. Pour encourager les hommes d’affaires ivoiriens à répondre favorablement à leur appel, Rob Gordon et Martin K. Behr ont promis de jouer les facilitateurs en leur apportant des appuis dans divers domaines. En effet, ils ont expliqué pouvoir aider les Ivoiriens au niveau de la réglementation douanière, pour l’élaboration de plans d’exportation et pour la recherche de clients.

Présent à cette rencontre qui a vu la participation de Fadiga Kaladji, Directeur général de l’Agence Côte d’Ivoire export, Touré Faman, président de la CCI-CI, a exhorté les opérateurs économiques ivoiriens à tirer profit des échanges, lors des rencontres B to B, pour saisir toutes les opportunités qui se présenteront à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *