CCI CI

Rendez-vous du début d’année dans le secteur fruits et légumes le salon Fruit Logistica, qui mobilise les acteurs de la filière, les entreprises les plus importantes comme les plus petites, à Berlin, en Allemagne,  s’est ouvert le mercredi 08 février 2023, au Parc d’expositions de Berlin.

Ce marché des fruits et légumes, organisé par Messe Berlin, se tient avec la participation de plusieurs pays, dont la Côte d’Ivoire qui, à l’instar des autres nations, tient un stand qui réunit des producteurs de mangues, de bananes, d’ananas et de noix de coco.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), y conduit 06 entreprises dont 02 exposent et 04 y sont en tant que visiteuses. Au nombre des exposants, figure  l’Organisation des producteurs de fruits, bananes, ananas et mangues (OBAMCI), une association qui réunit 18 entreprises.

 Pour cette première  participation pays, le stand de la Côte d’Ivoire suscite un vif intérêt de la part de visiteurs en quête de produits made in Côte d’Ivoire, à l’image des fruits mis à disposition par la Société de Culture Bananière (SCB), membre de l’OBAMCI et la Somat Trading pour être exposés dans le stand Côte d’Ivoire.

Notons que  cette 30e édition de Fruit Logistica, pour laquelle les participants ivoiriens ont bénéficié d’un grand soutien de l’ambassade de Côte d’Ivoire en Allemagne, s’achève le vendredi 10 février 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *