CCI CI

Les 09 et 10 novembre 2022, s’est tenu à San Pedro, un atelier de mise en œuvre du cadre de concertation Secteur Financier/Exportateurs en vue de mettre en place des instruments appropriés au financement du commerce extérieur.

Organisée par le Conseil National des Exportations (CNE) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), la session a enregistré la participation de près de 200 responsables de coopératives, de groupements d’intérêt économique et des PME de la région de San Pedro. Durant ces deux jours de travaux les entreprises exportatrices ont été instruites sur le mécanisme de financement des PME par les établissements financiers, sur le Commerce extérieur ainsi que la méthodologie d’élaboration d’un business plan viable.

Au nom de Linda Zraik, Présidente régionale de la CCI-CI délégation du Bas Sassandra, Diakité Aiyouba, Cooronnateur de l’Action Territoriale (CAT) de ladite délégation, a insisté sur l’adéquation entre les objectifs du CNE et la mission d’appui et de Promotion du Secteur Privé de l’institution consulaire. Puis il a réitéré la disponibilité de la CCI-CI a toujours œuvrer au développement du Secteur privé.

L’atelier a pris fin par des rencontres B to B entre les acteurs du secteur financier et les exportateurs de la région de San Pedro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *