CCI CI

Une délégation de l’entreprise Sénégalaise Partenariat pour la Mobilisation de l’Epargne et du Crédit au Sénégal (PAMECAS), a été reçue en audience, le lundi 11 mars 2024, par le  Touré Faman, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), au sein de l’institution consulaire.

Cette délégation, conduite par le président de la Fédération Nationale des Acteurs du Commerce de Côte d’Ivoire (FENACCI), Soumahoro Farikou, est venue soumettre son projet qui consiste à créer une filiale de cette institution financière en Côte d’Ivoire. Il s’est donc agi d’envisager de poser des jalons d’une collaboration entre la CCI-CI et le PEMACAS, institution de microfinance créee en 1995 au Sénégal, qui mobilise l’épargne et octroie des crédits pour le développement des entreprises.

Selon le président du conseil d’administration de cette institution financière, Moustapha Niang, le PAMECAS, souhaite appuyer la FENACCI pour la mobilisation de fonds de ses adhérents. Cet appui technique permettra à la structure de s’implanter et de dupliquer le modèle PAMECAS, en Côte d’Ivoire. Aussi, pour la bonne marche de ce projet, le PAMECAS a sollicité l’appui de la CCI-CI, en sa qualité d’institution d’Appui aux entreprises.

A sa suite, le président Touré Faman, a promis le soutien et l’appui de son institution à la réalisation de ce projet qu’il a qualifié « d’innovant » car il permettra aux entreprises de disposer de fonds pour leur développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *