CCI CI

Réunies au sein d’une plateforme, les trois Chambres consulaires nationales que sont, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), la Chambre Nationale d’Agriculture de Côte d’Ivoire (CNACI) et la Chambre Nationale de Métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI),  ont décidé de mutualiser leurs efforts. Ce, en vue de contribuer au développement économique du pays, et d’initier une stratégie commune de repositionnement visant à s’approprier la mise en œuvre de la vision 2030 du Président Alassane Ouattara.

C’est dans cette dynamique que la plateforme a organisé, du 28 au 29 juillet 2022, à l’hôtel Radisson Blu, sis dans la zone aéroportuaire d’Abidjan, un séminaire autour du thème : « Vision Côte d’Ivoire 2030 du Gouvernement : Quelle contribution des Chambres consulaires nationales ? ».

Le comité d’organisation a tenu une réunion pour faire le bilan de ce séminaire, le mercredi 17 août 2022, à la Chambre de Chambre et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI). Dr Flore Lago, Secrétaire Exécutive de la Chambre nationale d’Agriculture, par ailleurs Présidente dudit comité, a adressé un satisfecit à tous les membres pour «  le succès de ce séminaire, qui devient un défi à relever pour les activités futures de la plateforme ». Toutefois, l’œuvre humaine n’étant pas parfaite, le bilan dressé par chacune des commissions, a évoqué les bons points, mais aussi quelques couacs mineurs constatés au cours de ces 02 jours de travaux.

La rencontre s’est achevée par l’énoncé de quelques actions à mener, en termes de perspectives. Il s’agit, entre autre d’audiences avec des membres du gouvernement pour la remise du rapport du séminaire et la mise en place d’un comité de suivi des recommandations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *