CCI CI

La Côte d’Ivoire a pris part au 1er Sommet Corée du Sud-Afrique, qui s’est tenu les 04 et 05 juin derniers à Séoul avec 48 pays africains.

La délégation ivoirienne était conduite par le Président de la République, Alassane Ouattara, qui a saisi l’occasion pour faire la promotion des opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire, notamment, aux plans économique, culturel et sociall. Puis, il a invité son homologue Coréen, Yoon Suk-Yeol, et les hommes d’affaires de la Corée du Sud à visiter et la Côte d’Ivoire en vue de renforcer les liens entre les deux pays. Le Président ivoirien a, de fait, insisté sur sa volonté de voir les échanges commerciaux s’accroître davantage.

Le secteur privé ivoirien ayant un grand rôle à jouer dans l’atteinte de ce projet, notamment, en créant des opportunités d’exportation du ‘’Made in Côte d’Ivoire’’ et favorisant des interactions entre investisseurs ivoiriens et coréen le Président Alassane Ouattara a donc associé des acteurs majeurs dudit secteur. La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), y étaient représentées par des délégations conduites par leurs présidents respectifs, Touré Faman et Ahmed Cissé.

En marge de ce sommet qui a réuni 48 pays africains, les deux présidents ainsi que les membres de leurs délégations, ont été reçus en audience par le Président de la République, Alassane Ouattara. Leurs échanges ont porté sur plusieurs points essentiels de la politique de développement économique de la Côte d’Ivoire et le renforcement des relations commerciales et industrielles entre les communautés d’hommes d’affaires ivoiriens et coréens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *