CCI CI

La Fondation Internationale Bien Vieillir en Afrique (FIBVA) a organisé, le samedi 02 décembre 2023, à l’espace Latrille Event, aux II-Plateaux, la 3e édition de son dîner gala de bienfaisance. Parrain de cette cérémonie, Touré Faman, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), y a été représenté par Touré Sanoussi, Vice-Président de cette institution.

La promesse de la mairie de Cocody d’accompagner les personnes de 3e âge a été annoncée par Serge Agnero, représentant du maire quand le représentant de la CCI-CI, a dévoilé une action de l’institution en faveur des personnes à la retraite. Il s’agit du pack « Je crée mon entreprise », qui vise à accompagner les retraités des administrations et des entreprises à s’insérer dans l’entrepreneuriat. « Il est question de les amener à tenter une autre aventure professionnelle après la retraite, en travaillant pour leur propre compte », a-t-il poursuivi, puis de féliciter la FIBVA pour le soutien qu’elle apporte aux personnes du 3e âge.

Créée en 2019, pour poursuivre les actions à caractère social du Fonds International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA), la FIBVA a conçu plusieurs programmes dont l’objectif est de soutenir les personnes vieillissantes. Au nombre de ceux-ci, ‘’l’assiette du cœur’’ qui permet de fournir des repas sains et équilibrés à des personnes âgés et/ou défavorisés. C’est en substance, ce qu’ont déclaré Mme Hélène Diarra et Laurent Ayémou, respectivement, Présidente et Directeur exécutif de la FIBVA. Ils ont annoncé la création prochaine  d’une maison de repos et de loisir, à Adiaké, pour offrir aux personnes du 3e âge la possibilité de vieillir dans la dignité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *