CCI CI

A l’initiative de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA), en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-Côte d’Ivoire), s’est tenue une réunion du Comité de Technique du projet de promotion de la conteneurisation (transporter les marchandises par conteneurs) en Afrique de l’Ouest. Les travaux de cette réunion, qui s’est tenue du mardi 19 mars au jeudi 21 mars 2024, au sein de l’Institution Consulaire, à Abidjan-Plateau ont porté sur la restitution du rapport provisoire de l’étude de définition d’une stratégie et d’un modèle d’opérationnalisation du mécanisme de cautionnement du retour des conteneurs.

L’ouverture de cet atelier a enregistré la présence du Président de la CCI-Côte d’Ivoire, Touré Faman et des représentants des pays de l’espace monétaire UEMOA entre autres : la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal, le Togo, le Bénin, le Burkina Faso et le Ghana, composant le Comité Technique de la CCR-UEMOA.

Touré Faman s’est réjoui de cette rencontre qui, selon lui, permettra de proposer des solutions réalistes, efficaces et acceptables pour la promotion de la conteneurisation vu la qualité des experts impliqués dans la conduite de cette étude. Il a promis que la CCI-Côte d’Ivoire, institution hôte et membre de la CCR-UEMOA, jouera pleinement son rôle de partenaire privilégié pour la réussite du projet. Pour ce faire, Touré Faman a réitéré l’engagement et le soutien de  son institution au comité technique, par des appuis institutionnels et techniques pour l’atteinte des objectifs de cette plateforme.

Pour conclure, l’orateur a dit attendre de cet atelier, une réponse aux préoccupations posées par les partenaires des pays de l’Hinterland en matière de transit des marchandises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *