CCI CI

Touré Faman, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), a accordé une audience à une délégation de l’Association des Armateurs Africains de Côte d’Ivoire (African Shipowners Association : ASA-CI), mission en Côte d’Ivoire.

Cette rencontre, qui s’est tenue, le lundi 19 janvier 2024, s’inscrivait dans le cadre du développement et de la promotion du transport maritime entre les pays africains. Aussi la mise en place d’un collège de banques, d’avocats et d’armateurs a-t-elle été recommandée pour faciliter la réalisation de ce projet.

Au chapitre des projets, Yapi Marie Justine et Funmi Folorenso, respectivement, Présidente et Secrétaire général de l’ASA-CI, ont évoqué, entre autres, la création d’un quai sur 03 ha, la mise en place d’un programme immobilier préfabriqué, l’organisation d’une conférence annuelle des armateurs, la réalisation d’un annuaire maritime et la création d’une Compagnie Maritime/ Côte d’Ivoire Shippingline. Quant à Sauhi Raymond, Conseiller spécial du président de la CCI-CI, a mentionné des projets du marché de gros de Bouaké susceptibles de bénéficier des opportunités sur lesquelles la CCI-CI et l’ASA -CI pourraient collaborer pour un partenariat gagnant-gagnant.

Le Président Touré Faman a, pour conclure, demandé qu’une proposition intégrant les différentes modalités soit bien présentée afin de faciliter les démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *